Lévrier anglais : comment lui apprendre l’ordre « reviens » ?

Vous devrez apprendre pas mal de choses à votre Lévrier anglais, et notamment l’ordre « reviens », ce que l’on appelle le rappel.

C’est très important pour vous sortir d’une solution difficile, comme la rencontre inopinée avec des promeneurs, lors d’une balade.

Dans notre article, nous allons vous donner quelques astuces, pour faire en sorte que votre chien revienne à tous les coups.

Nos conseils pour que le rappel se passe pour le mieux

Si vous avez l’occasion de promener votre chien en liberté, alors ce sera beaucoup plus facile de lui apprendre le rappel. Dès lors que celui-ci s’éloigne, appelez-le par son prénom de votre Lévrier anglais, et choisissez un ordre, qui sera toujours le même : viens, au pied, ici…N’oubliez surtout pas de vous munir de friandise.

Ainsi, votre chien va associer l’idée de rappel à une chose positive. Si votre chien revient, même au bout de 10 minutes, il est nécessaire de le féliciter chaudement. Cependant, n’abusez pas du rappel. Pour que l’ordre soit appris de manière efficace, il faut l’utiliser au bon moment, et pas à tout bout de champ.