Sèche linge condensation : À quelle fréquence nettoyez-vous votre sèche-linge?

Garder votre conduit d'évacuation propre est essentiel à la sécurité de votre maison et au bon fonctionnement de votre sécheuse. Lisez la suite pour savoir à quelle fréquence vous devriez nettoyer votre évent et vos tuyaux.

L'une des principales choses à prendre en compte lors de la détermination de la fréquence de nettoyage de votre évent est la fréquence d'utilisation de la sécheuse. Si vous ne faites sécher que quatre ou cinq brassées par semaine, un nettoyage annuel devrait suffire. Cependant, si vous avez une famille exceptionnellement nombreuse et que vous en sèchez jusqu'à quatre ou cinq par jour, il peut être utile de nettoyer votre sèche-linge une fois tous les six mois ou, si vous voulez être très prudent, une fois tous les trois mois.

C'est toujours une bonne idée de garder un œil sur les problèmes avec votre sèche-linge et de vérifier les obstructions ou les problèmes avec votre ventilation entre les nettoyages.

Les symptômes d'un évent nécessitant un nettoyage

Pour lutter contre le seche linge condensation, il n’y a pas de secret, il faut nettoyer correctement l’évent de manière à le maintenir constamment propre.

Vous pouvez effectuer vos nettoyages d'évent réguliers comme un propriétaire responsable, mais il peut toujours y avoir des moments où votre évent a un problème inattendu avec trop d'accumulation ou un sabot. Si vous remarquez l'un de ces symptômes, il est peut-être temps de procéder à un nettoyage d'urgence.