Ps-saverne.fr » Ps-Maison » Défiscalisation immobilière : quelle est la meilleure loi ?

Défiscalisation immobilière : quelle est la meilleure loi ?

Vous voulez réduire vos déclarations d’impôts ? vous cherchez le meilleur moyen de le faire ? il existe plusieurs dispositifs de défiscalisation qui vous permettent de payer moins d’impôts, les lois les plus répandues sont les lois de défiscalisation immobilière, en effet vous pouvez payer moins d’impôts en investissant dans l’immobilier locatif.

Dans l’article qui suit nous allons aborder la loi Pinel, une loi de défiscalisation immobilière introduite par l’ancienne ministre de logement Sylvia Pinel en 2014, et applicable jusqu’en 2021 ; elle a pour objectif de pallier aux problèmes du logement locatif dans certaines régions dites “régions de tension” où la demande dépasse l’offre, ce dispositif incite les ménages à acheter des biens immobiliers tout en respectant certaines conditions que nous citons dans le paragraphe qui suit sur notre site : defiscalisation-immobiliere.xyz.

Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?

Tout contribuable français peut investir en loi Pinel et bénéficier d’une réduction d’impôt, pour cela il faut respecter les points suivant :

  • Acquérir un logement neuf ou en état futur d’achèvement
  • Le logement doit être dans les zones Pinel
  • Le prix d’investissement ne doit pas dépasser les 300000 €
  • Le louer pendant une durée minimale de 6 ans
  • Elle doit être la résidence principale du locataire pendant ces années

Pour en savoir plus :